Je débute avec une Singer 1507

Hellღ,

Me voici de retour avec un article qui ouvre une nouvelle catégorie sur le blog. Il s’agira de revues détaillées sur les produits que j’utilise pour réaliser mes diy. Mais bon, pour aujourd’hui, on ne va pas faire de revue hein, je vais juste vous présenter mon tout nouvel achat ☺, une machine à coudre (danse de la joie ^_^).

Alors, ça fait un moment que je brûle d’envie d’avoir une machine à coudre, pour enfin pouvoir réaliser pleins de diy couture. Dernièrement, j’ai eu envie de réaliser une petite robe toute simple, et j’ai dû passer toute la soirée à la coudre à la main. Et au final, il y avait des retouches à faire, et là, je me suis dis, ma belle, va falloir détacher tout çaaaaa lààà et ensuite tout recoudre!!!!…… raaa, si seulement j’avais une machine ☹, ce serait tellement plus simple, plus rapide, plus joli, et surtout, je pourrai faire pleins de trucs en 5h, que d’être assise là à coudre comme un robot, me faire piquer par l’aiguille, remettre sans cesse du fil après n essais sur la petite ouverture de dame aiguille et finir avec les doigts en compote, les fesses en carton (la robe a fini en pièces :)). C’est décidé, il me faut une machine.

Je tiens à préciser que je ne m’y connais pas du tout, je n’ai aucune espèce de notion en couture encore moins en ce qui concerne les caractéristiques d’une machine à coudre. Je me suis donc lancée sur internet pour essayer de trouver des avis ou des articles qui me permettraient de choisir la bonne machine pour une super débutante comme moi, sachant en plus que question budget, j’étais assez limitée.

Alors, internet c’est une vraie jungle à ce niveau là, il y a tellement de choix et d’avis différents qu’on se perd très très vite. Après plusieurs soirées de recherches et de lectures d’avis divergents. Je me suis dit, tant pis, je me jette à l’eau, qui ne tente rien n’a rien.

J’étais tombée sur une machine en promo sur le site de la redoute, une Singer 1507, qui avait pleins d’avis positifs et était fortement conseillée pour les débutantes, je ne comprenais rien aux différentes caractéristiques, mais j’ai décidé de tenter le coup et de me fier aux avis, il faut avouer qu’en plus, ce qui a fait pencher la balance, c’est que c’était une Singer, et elles ont la réputation d’être des machines assez robustes, en plus, elle était en promo, 104 euros au lieu de 160 (détail non négligeable), EN PLUS, c’était sur le site de La redoute et ayant déjà commandé chez eux, je savais qu’ils livrent très rapidement, « super » étant donné que je n’en pouvais littéralement plus d’attendre.

Alors, je me suis lancée, j’ai passé commande le mercredi 24 février aux alentours de 15h et le samedi suivant (27 février), je récupérais ma magnifique Singer 1507 au point relais.

Une fois chez moi, j’ai décidé de la déballer et de la tester. Aaaah, je ne vous dis pas. pour qu’elqu’un qui ne s’y connait pas du tout, ça peut être un peu difficile, bien qu’il y ait une notice détaillée. Heureusement, j’ai trouvé sur internet une vidéo qui explique comment faire tous ces petits trucs, vous savez remplir la canette, enfiler l’aiguille, breffff, j’y reviendrai dans un prochain article où je vous expliquerai tout pas à pas, je vous ferai aussi un détail des petites pièces qui sont livrées avec la machine, comment on s’y prends pour coudre, parceque oui, ce n’est pas aussi évident qu’on pourrait le croire pour quelqu’un qui n’a jamais touché une machine à coudre de sa vie. J’ai bien galéré, et après une autre vidéo youtube, j’ai su comment faire et là je me suis dit aaaaah, c’est bête lol.

Bref, après 3 petites heures à bidouiller, j’ai enfin pu faire fonctionner ma précieuse Singer, et j’étais tellement impatiente de l’essayer que je me suis tout de suite mise à l’oeuvre et j’ai réalisé une magnifique petite jupe patineuse en tissu wax. Je vous présenterai le diy et le résultat porté probablement ce wkd.

Bravo à vous si vous êtes arrivés jusque là et si vous avez pu digérer tout ce blabla. J’aurais beaucoup à partager avec vous sur mon évolution dans la couture, on verra aussi, si cette machine est vraiment adaptée pour les débutants. J’écrirai des articles au fur et à mesure de mon évolution. En tout cas, je suis très contente d’avoir sauté le pas et très excitée de débuter cette nouvelle aventure même comme je ne m’y connais pas du tout. Je dirai que c’est aussi quelque part ce qui rend la chose intéressante.

machine a coudre singer 1507 machine a coudre singer 1507

Sur ce, je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventure Singer 🙂

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, partager mes articles ou me suivre sur mes réseaux sociaux préférés Facebook, Instagram et Twitter 🙂

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Comment

Leave a Comment