Un gommage visage maison qui marche du tonerre

Hellღ,

On est dimanche et c’est jour de soins en tout genres pour moi. Je m’apprête à me faire mon gommage du visage, quand je me suis dit, tiens, je pourrais peut être leur proposer cette recette que j’utilise depuis longtemps et qui me convient à 100%. C’est une recette de gommage maison toute simple, faite avec des produits du quotidien et qui revient beaucoup moins chère que de s’acheter un gommage en parapharmacie ou autre, pour un résultat aussi bon, sinon plus efficace que les meilleurs gommages que j’ai eu à utiliser. Alors, avant de vous proposer ma recette, je vais vous dire quelques mots sur l’utilité du gommage pour le visage, et en fin d’article, vous trouverez ma routine soin gommage.

Pour faire simple, gommer son visage, c’est enlever l’excédant de cellules mortes de la peau, ça permet en quelque sorte de nettoyer et décrasser sa peau pour la rendre plus lisse et plus belle. Egalement, le gommage accélère le renouvellement cellulaire et permet à la peau de mieux respirer. Gommer sa peau juste avant un soin, l’aidera à mieux assimiler le soin que vous lui apporterez, ça peut être par exemple un masque nourrissant ou autre.

Comme vous pouvez le voir, il est absolument nécessaire de se gommer le visage au moins une fois par semaine, pour avoir une peau toute douce, jeune, belle et agréable au touché, sans plus tarder, je vous propose ma recette maison magique.

diy gommage visage maison

Vous aurez besoin de :

  • Sucre en poudre, j’aime bien ce sucre roux, les grains ne sont pas très fins, et c’est bien pour mon grain de peau;
  • Huile d’olive;
  • Miel;
  • Un récipient.

Versez dans votre récipient deux cuillères à soupe de sucre, une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de miel, mélangez le tout et votre gommage est prêt.

Le sucre, comme vous l’avez deviné est l’élément qui vas permettre d’exfolier la peau, l’huile d’olive et le miel vont venir apaiser, adoucir et hydrater votre peau.

diy gommage visage maison diy gommage visage maison diy gommage visage maisonVotre gommage est prêt à l’emploi :

diy gommage visage maison

Ma routine soin gommage du visage 

Voici étape par étape ma routine :

  • Nettoyer ma peau : j’utilise un gel nettoyant pour cela, en ce moment, j’utilise celui de la marque Avène qui convient très bien à ma peau mixte, sinon, mon préféré est celui de chez Bioderma. Une fois nettoyé et rincée à l’eau, je sèche mon visage avec une serviette.
  • Appliquer le gommage : Je l’applique en faisant des petits mouvements circulaires, sans appuyer trop fort pour ne pas agresser ma peau et risquer une éruption de boutons (« peau en colère !!! »), j’évite également le contour des yeux, car la peau y est très fine, (évitez de l’irriter pour rien!).
  • Rincer la peau : ensuite, je rince ma peau à l’eau, et j’enlève l’excédant de gras avec mon gel moussant.

A ce moment précis, vous avez la peau toute douce et qui vous dit merci, mais, ne la laissez pas comme ça, appliquer ensuite votre crème hydratante habituelle, ou alors, profitez du fait que votre peau soit disposée pour appliquer un masque pour le visage.

Voilà, j’espère que ce post vous a plus.

Bisous à vous ♥

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, partager mes articles ou me suivre sur mes réseaux sociaux préférés Facebook, Instagram et Twitter 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Comments

  • Olivia Ladybird 12 février 2016 at 18 h 42 min

    J’utilise la même recette de gommage et je la trouve super efficace ! Comme quoi, pas besoin d’aller acheter trop tonnes de produits pour avoir quelques choses d’efficace : le placard de la cuisine suffit !

    Reply
    • Kroldiy 12 février 2016 at 18 h 44 min

      Cc Olivia!
      Ah oui, c’est clair, plus besoin de dépenser en tonnes de produits pas forcément plus efficace. Depuis que j’ai découvert la recette, je ne m’en passe plus.

      Reply

Leave a Comment