Je range dans de la feutrine!

Hellღ,

Je suis sûre que nous sommes nombreux à avoir des minis bricoles qui s’accumulent et que nous ne savons jamais où ranger! je vous propose un « do it yourself » rapide et facile qui vous permettras d’avoir en cinq minutes de jolies boites en feutrine uniques et originales pour ranger vos effets. Vous pouvez trouver de la feutrine dans la plupart des merceries et magasins de loisirs créatifs.

diy boite de rangement en feutrine

Vous aurez besoin de :

  • feuille de feutrine;
  • fil + aiguille;
  • ciseaux, crayon, règle et une feuille de papier;
  • petites décorations de votre choix.

Pour le fil, j’ai choisi du fil pour bracelets fantaisies, ça donne un rendu beaucoup plus joli, pensez à choisir une aiguille qui correspond à la grosseur de votre fil.

On y va!

Pour préciser, avant de commencer, j’ai découpé ma feuille de feutrine pour qu’elle fasse un carré d’environ 20 cm de côté, car je voulais une boîte petite et carrée, vous pouvez partir sur une feuille rectangulaire aussi, tout dépend de vos besoins.

1 – découpez un petit carré de 5 cm de côté dans votre feuille blanche, il vous servira de gabarit pour découper les bords de votre feuille de feutrine. N’ayant pas d’épingles, je me suis aidée de minis trombones pour faire tenir mon bout de papier et ainsi couper bien droit. Ah làlà, qui vous a dit que les trombones servent seulement à maintenir des lots de papiers? D’ailleurs, je les utilise aussi pour faire des marques pages originaux qui me donnent tout de suite envie de me remettre à la lecture. Pour découvrir à quoi ils ressemblent c’est par ici : « Des trombones pour marques pages »

diy boite de rangement en feutrine

2 –  Reliez ensuite les pans des quatre bords entre eux et faites tenir avec ce que vous avez sous la main, pour moi, ce sont des trombones :). Puis piquez l’aiguille de l’intérieur comme sur la photo 2, ceci fera en sorte que le bout de nœud disgracieux reste à l’intérieur!. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à coudre en faisant des points régulièrement espacés. Vous pouvez voir du coup, que le rendu est plus joli avec un fil épais et coloré!

Une fois au bout (photo 5), rentrez l’aiguille vers l’intérieur et faites un nœud (photo 6). Faites la même couture aux trois autres extrémités. Quand c’est fait, votre boîte de rangement est prête. Si vous aimez les fantaisies, vous pourrez la décorer à l’infini en laissant parler votre imagination.

diy boite de rangement en feutrine

diy boite de rangement en feutrine

3 – Décorez

Moi j’ai opté pour une petite fleur en tissu que j’ai réalisée moi même Ici et une fleur en feutrine qui ma foi rassemble à une farfallone :), un tuto .

Pour fixer les fleurs, vous pouvez les coller à la colle forte ou les agrafer tout simplement. Vous pouvez aussi utiliser du masking tape pour décorer vos boîtes, ces petits rubans adhésifs sont vraiment magiques, je ne m’en passe plus, tellement les possibilités de déco sont infinies. Je vous propose d’ailleurs dans un de mes diy précédents quatre idées pour faire de jolies décos avec du masking tape. si vous êtes curieux, c’est par ici : Du masking tape et des idées #1.

Je vous laisse en photos….

diy boite de rangement en feutrine diy boite de rangement en feutrine diy boite de rangement en feutrine diy boite de rangement en feutrine diy boite de rangement en feutrine diy boite de rangement en feutrine diy boite de rangement en feutrine diy boite de rangement en feutrine diy boite de rangement en feutrine

 

Voilà, c’est fait maintenant, plus aucune raison de laisser traîner. Vous pouvez en faire de la taille qui vous convient. Mes rouges à lèvres me disent merci, nous avons enfin un espace à nous !!!

Bisous à vous ♥

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, partager mes articles ou me suivre sur mes réseaux sociaux préférés Facebook, Instagram et Twitter 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Comments

  • Un pot de fleur original 16 janvier 2016 at 19 h 21 min

    […] Je range dans de la feutrine! […]

    Reply
  • l0uanne 16 avril 2016 at 16 h 00 min

    C’est très jolie 🙂 Faudra que j’essaie à l’occasion

    Reply
    • Kroldiy 16 avril 2016 at 16 h 59 min

      Merci ma belle 😉

      Bisous ♥

      Reply

Leave a Comment