Je Wax mes créoles

Hellღ,

Le diy d’aujourd’hui vous présente comment ne plus avoir des créoles banales, vous savez ces grandes boucles en forme d’anneau. Eh bien, j’en ai pas mal, et j’aimerais bien qu’elles se ressemblent moins et aussi qu’elle soient un peu plus colorées. Je suis à fond dans les motifs colorés en ce moment, c’est surement parce que nous sommes en hiver et que je suis super pressée que l’été arrive :), je sais, c’est pas demain la veille, mais en attendant, je met du soleil dans mon quotidien. J’ai choisi le tissu wax africain pour ce tuto, mais vous pouvez le faire avec le tissu de votre choix!!!

« Cliquez ici pour d’autres créations WAX »

diy creoles en wax

Vous aurez besoin de :

  • Vos créoles
  • Vos morceaux de tissu
  • Fil + aiguille

Je vous propose trois idées de déco différentes dans ce tuto.

Idée 1 : le nœud

diy creoles en wax

Vous avez juste, à prendre le morceau de tissu de votre choix et réaliser un nœud.

diy creoles en wax

Dans mon article précédent, j’explique comment réaliser un nœud papillon, vous pouvez aller voir pour ceux qui ne savent pas faire. Prenez bien soin que votre nœud soit aux dimensions de votre boucle, n’hésitez pas pour cela à faire de petits tests pendant la réalisation du nœud papillon.

diy creoles en wax

Un petit avant\après 🙂

diy creoles en wax

Idée 2 : j’enroule

diy creoles en wax

1 – Prenez un petit bout de tissu. Ramenez les extrémités vers le centre. et faire de petites coutures le long du bout de tissu comme sur la photo 2. Passez ensuite un coup de fer à repasser pour bien fixer le tout.diy creoles en wax

2 – Enroulez la première extrémité du tissu autour de la créole. Faites une couture pour fixer le tout. veuillez à bien serrer, de telle sorte qu’il n’y ait pas d’espace entre la créole et le tissu.

Enroulez ensuite le reste du tissu autour de la boucle en serrant bien. Arrivé au bout, cousez également bien serré.

diy creoles en wax

Avant\après

diy creoles en wax

Idée 3 : un petit rien

creoles-wax-130

Prenez un petit bout de tissu. Pliez le en deux dans le sens de la longueur. En foncez ensuite le bout de tissu par l’extrémité pointue de la créole, dans un sens et dans l’autre comme sur les photos 2 et 3. pour que ça marche bien, il faudra un tissu relativement léger, sinon, vous pouvez tout aussi bien faire les trous avant de passer le tissu sur la créole.

creoles-wax-130

Avant\après

diy creoles en wax

Et voilà, vos jolies créoles wax sont prêtes, vous pouvez les porter fièrement et donner un peu de chaleur à ceux que vous rencontrerez sur votre chemin. Pour un look un peu plus wax, vous pouvez rajouter un bracelet en wax.

diy creoles en wax

Je vous laisse avec quelques photos. (sérieux, on est dimanche, et j’ai hâte d’être à demain pour les porter, je sais, je suis fofolle, mais c’est la vie ;))

diy creoles en wax diy creoles en wax diy creoles en wax diy creoles en wax diy creoles en wax diy creoles en wax diy creoles en wax

Bisous à vous ♥

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, partager mes articles ou me suivre sur mes réseaux sociaux préférés Facebook, Instagram et Twitter 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Comments

  • Nella Destiny 25 mai 2016 at 16 h 45 min

    C’est canon!! 🙂 Il faut que je teste ça une fois, j’aime beaucoup la première version! 🙂

    Bisous ma belle

    Ornella,
    http://www.nelladestiny.com

    Reply
    • Kroldiy 25 mai 2016 at 18 h 24 min

      CC Ornella 🙂
      Merci, c’est gentil!
      Bisous ❤

      Reply
  • dressinggirly31 25 mai 2016 at 19 h 57 min

    Excellent, c’est magnifique tu es vraiment douée Bisous…

    Reply
    • Kroldiy 26 mai 2016 at 7 h 34 min

      CC Serdiane,
      Merci beaucoup, c’est gentil 😉
      Des bisous ❤

      Reply

Leave a Comment