Une trousse brodée « #FaisTesCadeaux »

💜 Hello les amis 💜

🎈🎉🎁🎄🎅 * Joyeux noël * 🎅🎄🎁🎉🎈

J’espère que vous avez passé un bon réveillon!

Je vous reviens aujourd’hui avec un article un peu spécial! J’ai récemment participé au concours #FaisTesCadeaux organisé par les copines blogueuses de sambasisterstouch  en collaboration avec le site PriceMinister-Rakuten, avec à la clé un coupon de 50 euros à dépenser sur PriceMinister-Rakuten pour acheter des fournitures et réaliser une création. Je vais donc partager avec vous ma petite création.

« Si vous avez un cadeau à offrir à quelqu’un que vous n’avez pas pu voir à noël, que vous avez 2h devant vous et que vous souhaitez offrir un cadeau fait avec amour par vos jolies petites mains, ce diy est fait pour vous 🙂 . Ça fait beaucoup de « que » je sais, mais ça fait toujours un plaisir particulier de recevoir un cadeau fait exprès pour vous et pour lequel on a passé du temps »

Une fois mon  bon d’achat reçu, je me suis dirigée vers la section loisirs créatifs du site, c’est une vraie caverne d’ali baba, je dois vous avouer qu’au début j’étais un peu perdue, mais une fois que l’on sait ce qu’on veut, les choses deviennent beaucoup plus faciles. J’avais envie de réaliser une petite trousse de maquillage brodée et personnalisée à offrir pour noël. Je me suis donc lancée à la recherche d’une trousse, de fils à broder et de petites décorations pour faire un mignon papier cadeau. Étant à quelques jours de noël, j’ai choisi la livraison express pour recevoir assez rapidement ma commande! Ça m’a couté la moitié de mon bon, mais je l’ai reçue le lendemain! colis bien emballé et tout, mais petit hic, à la place de ma trousse, j’ai reçu un tote bag, je suppose qu’avec le rush de noël, une petite erreur est vite arrivée. Je me suis donc rapidement confectionné une trousse. Le tote bag étant très joli, je le garde donc pour vous présenter une autre idée diy plus tard.

Le matériel


 Pour réaliser cette jolie trousse brodée, vous aurez besoin de :

  • Trousse
  • Fil à broder,  j’ai pris du fil pour bracelets brésilien à la place car brillant
  • Pompons
  • Aiguille
  • Bout de ficelle en suédine

Pour la déco de l’emballage

  • Sticker de noël
  • Rubans
  • Papier

Le DIY


Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai réalisé une petite trousse à  la main. J’ai utilisé un tissu qui ressemble un peu à ceux des sacs de jute, c’est ce que j’avais sous la main, et je me suis dit que finalement, ça pourrait être original d’avoir une trousse dans cette matière. Si vous décidez de réaliser vous même la trousse, vous pouvez suivre ce DIY.

Une fois ma trousse prête, je passe à la déco

1  – Dessinez les formes que vous souhaitez broder sur la trousse. Voulant réaliser une trousse de maquillage, j’ai dessiné une bouche, un pinceau et un rouge à lèvres, vous pouvez aussi écrire le surnom de la personne à qui vous souhaitez offrir la trousse. Pas besoin que les dessins soient parfaits ou super symétriques, je trouve que ces petites imperfections font leur originalité, et puis, ça doit bien se voir que c’est vous qui l’avez fait non? 🙂

2 – Enfilez votre fil à l’aiguille et commencez à broder. Pour les dessins au fond de la trousse, ce sera un petit peu plus difficile, mais tout à fait faisable. Si vous réalisez la trousse vous même, ce sera plus simple de broder avant de coudre.

Sortez l’aiguille sur l’endroit du tissu, piquez quelques millimètres en avant pour ressortir à l’enver

Ressortez l’aiguille sur l’endroit, en faisant en sorte que la pointe soit au centre, entre les fils du point précédemment réalisé

Repiquez l’aiguille quelques millimètres en avant pour sortir à l’envers et ainsi de suite

Une fois toutes les broderies réalisées,

3 – Rajouter le pompon à l’aide d’une petite ficelle

4 – Réalisez l’emballage cadeau

Pour cela, j’ai utilisé du papier crépon blanc, deux jolies ficelles or et argent et des stickers 3D dans l’esprit de noël. Ça change du papier cadeau tout prêt.

Quelques photos



Bisous à vous

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, partager mes articles ou me suivre sur mes réseaux sociaux préférés Facebook, Instagram et Twitter 🙂

Si vous reproduisez un de mes diy, utilisez le hashtag #kroldiy pour que je puisse voir!

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  • germaine yvette 25 décembre 2016 at 15 h 39 min

    bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir.
    je suis fan sur :
    FB : germaine yvette
    Helocoton : germaine yvette
    Twitter : germaine yvette
    Mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

    Reply
    • Kroldiy 25 décembre 2016 at 19 h 37 min

      Bonjour Germaine Yvette,
      Je suis désolée ma belle, ce n’est pas un concours. Mais il y en aura bientôt sur le blog 🙂
      Bisous ❤

      Reply
  • Fashiondra 26 décembre 2016 at 12 h 56 min

    Je craque pour ce genre de gift c’est vraiment plus intime et original. Très bonne idée merci de l’avoir partagé <3
    FashionDRA

    Reply
    • Kroldiy 26 décembre 2016 at 13 h 47 min

      Merci FashionDRA 🙂
      Oui, moi aussi, j’aime bien recevoir ce style de cadeau, ça fait plaisir.
      Bisous ma belle ❤

      Reply
  • casentbon 26 décembre 2016 at 16 h 06 min

    ❤ Bonsoir ma belle,
    A l’occasion de la fête de Noël, je t’envoie mes vœux les plus sincères d’espoir et de bonheur. Que tu as été gâtée autant tu que tu as gâté.
    « Que la magie de Noël a opéré et a transformé ta maison en un paradis, où ont régné bonheur et joie de vivre ! Je vous souhaite (à toi et les tiens) un heureux Noël, rempli de belle chose… »
    Groos bisous et bonne soirée sylvie 🙂 ❤

    Reply
    • Kroldiy 29 décembre 2016 at 9 h 24 min

      Cc ma belle ❤
      Ton message me touche tellement, tu es un amour ❤. Je te retourne les vœux et te souhaite de très belles fêtes de fin d’année à toi et ta famille.
      Bisous ❤❤❤

      Reply
  • Soso 26 décembre 2016 at 16 h 14 min

    Trop beau, Good job ,)

    Reply
    • Kroldiy 29 décembre 2016 at 9 h 21 min

      Merci ma belle ❤

      Reply
  • Claire 1 janvier 2017 at 20 h 49 min

    Super beau

    Reply
    • Kroldiy 2 janvier 2017 at 9 h 34 min

      Merci Claire ❤

      Reply

Leave a Comment