Collier ras de cou ethnique

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Hello,

J’espère que vous allez tous bien et que vous profitez à fond du retour des beaux jours. Par ici, on continue avec des diy colorés :). Aujourd’hui, je vous propose de réaliser ensemble un collier ras de cou ethnique. Au départ, j’étais censée vous montrer comment enfiler les perles et joindre le tout à un tissu léger pour avoir le résultat sur la photo en dessous, mais entre temps je suis tombée sur un vieux top promod sur lequel se trouvait ce tissu de perles déjà fait (peut être certaines d’entre vous vont reconnaître le top en question en voyant ces perles, il date de 2 ou 3 ans). Vous l’avez compris, je vais utiliser ce tissu de perle déjà prêt, mais je compte bien vous faire un autre diy où j’explique tout étape par étape, comme ça vous et moi, nous pourrons faire les motifs qui nous plaisent avec les perles. Celui de ce diy me plaît aussi énormément, j’aime beaucoup ses tons orange et jaune, mais il n’est pas encore assez fantaisiste à mon goût 🙂

On y va sans plus tarder, vous verrez comme c’est simple, c’est typiquement le style de diy que j’adore, “sans prise de tête”.

Hé, en passant, le diy pour réaliser ce joli top épaules dénudées que vous voyez en photos arrive très bientôt 🙂 . D’ailleurs, ce même tissu m’a déjà servi à réaliser une jolie jupe patineuse.

Vous aurez besoin de :

  • Feuille de feutrine d’épaisseur 1mm
  • Perles de différentes couleurs
  • Nécessaire fermoir bijoux (y compris une pince plate pour fixer le fermoir)
  • Fil + aiguille

1 – Découpez la forme du collier de perles dans la feutrine. Laissez un demi centimètre de longueur en plus sur les côtés. Coupez le haut et le bas du collier à ras. Si c’est pas clair, vous verrez sur les photos :).

2 – Placez les tissu de perles sur la feutrine et cousez tout autour :). Je vous conseille de choisir un fil de la même couleur que la feutrine, pour que l’ensemble soit plus esthétique.

3 – Repliez le demi centimètre de feutrine laissé sur chaque côté vers l’intérieur et cousez. Cela permettra d’avoir assez d’épaisseur pour fixer le fermoir à bijoux.

Une fois la couture terminée, vous avez ceci! et comme vous pouvez le voir, les coutures ne sont pas visibles à l’arrière de la feutrine, donc pas besoin de rajouter une épaisseur de feutrine pour cacher la misère :).

4 – Fixer le fermoir à bijoux à l’aide d’une pince plate.

Votre collier ras de cou ethnique est prêt! je vous laisse en photos 🙂

Bisous à vous ♥

Partager sur

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Krol

Krol

Krol est une blogueuse passionnée par la découverte de la richesse culturelle et intellectuelle de l'Afrique.

vous aimez cet article?

Nous avons beaucoup plus que çà! Rejoignez nos abonné(e)s qui restent en tête du peloton.

vous pourriez aussi aimer.

20 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de Krol

Krol est une blogueuse passionnée par la découverte de la richesse culturelle et intellectuelle de l’Afrique.

Suivez-nous

@fierte.africaine.blog

Découvrez nos dernières nouvelles sur Instagram.

@kroldiy_blog

Découvrez nos dernières nouvelles sur Twitter.

Récents Articles