Pochette boho?

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Hello,

Je reviens aujourd’hui avec un diy intitulé “pochette boho”. En choisissant le titre de cet article, je me suis demandée s’il était légitime! pour la petite histoire, j’avais un tissu d’ameublement qui traînait dans mes affaires et que je trouvais absolument affreux! le fleuri, les couleurs, je trouvais ou plutôt je trouve qu’il fait vraiment vieillot. J’ai donc décidé d’essayer quand même de l’utiliser en faisant de lui une pochette que je viendrais décorer de pompons et autres petites breloques pour lui donner un esprit un petit peu boho, même comme les motifs de la pochette sont loin de l’être. Voyons ensemble ce que ça donne 🙂

Vous aurez besoin de :

  • Tissu (environ 40 cm x 50 cm)
  • Fermeture éclair (la mienne 35 cm)
  • Petites décos
  • Nécessaire de couture

1 – Découpez un morceau de tissu de 36 par 44 cm. Surfilez tous les bords. Pliez ensuite le morceau de tissu en deux envers contre envers

2 – Épinglez la fermeture éclair comme sur la photo, en repliant l’extrémité supérieure vers l’intérieur. Cousez. Faites pareil pour l’autre extrémité du tissu et de la fermeture.

3 – Mettez la pochette à l’envers et cousez les côtés. Veuillez à ce que la fermeture soit ouverte pendant la couture, sinon, vous ne pourrez pas remettre la pochette à l’endroit.

Voilà, c’est terminé, vous avez cousu une petite pochette. Il vous reste juste à la décorer si vous en avez envie. Voulant traduire l’esprit un peu boho, j’ai rajouté un pompon, des boules de couleurs différentes et des petites clochettes récupérées sur un vieux bracelet.

Faire un pompon 

Enroulez le fil autour de vos doigts jusqu’à obtenir l’épaisseur que vous souhaitez. Nouez le tout au milieu. J’ai utilisé du fil à broder.

Enroulez un bout de fil de la même couleur à environ 1cm de l’extrémité supérieure. Faites un nœud à la fin pour que l’ensemble tiennes bien

Coupez l’extrémité à la longueur de votre choix. le pompon est prêt.

Pour la déco, j’ai choisi de disposer les petites boules en forme de triangle, avec les petites cloches entre chaque boule. Le pompon vient fermer le sommet du triangle.

Votre petite pochette boho est prête. Je vous laisse en photos. Dites moi ce que vous en pensez 😉

Bisous à vous ♥

Partager sur

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Krol

Krol

Krol est une blogueuse passionnée par la découverte de la richesse culturelle et intellectuelle de l'Afrique.

vous aimez cet article?

Nous avons beaucoup plus que çà! Rejoignez nos abonné(e)s qui restent en tête du peloton.

vous pourriez aussi aimer.

21 réponses

  1. tout simplement wwwaaouh carole tu es très ingenieuz felicitations.. tres jolie la pochette comme toutes tes autres créations dailleurs….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de Krol

Krol est une blogueuse passionnée par la découverte de la richesse culturelle et intellectuelle de l’Afrique.

Suivez-nous

@fierte.africaine.blog

Découvrez nos dernières nouvelles sur Instagram.

@kroldiy_blog

Découvrez nos dernières nouvelles sur Twitter.

Récents Articles