Top épaules nues

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Hello

Comme je vous l’avais promis dans mon article sur le collier ras de cou ethnique, voici le tuto pour réaliser soit même son top épaules nues. Franchement, si vous n’en avez pas un dans votre garde robe, il est temps d’y remédier, en plus, c’est tellement facile à faire. Personnellement, je m’en suis déjà réalisé trois dans différents tissus et motifs. je suis juste trop fan, ça donne un coup de frais à la tenue et puis pour l’été c’est parfait. Vous pouvez tout aussi bien porter ce top épaules nues avec un jean boyfriend qu’un jean slim, une culotte ou encore avec une jupe fuseau si votre top est en mode crop top, bref avec tout, il ne manque plus que la robe 🙂 . Pour accessoiriser, un joli collier ras de cou ou un bandana noué autour du cou ferons bien l’affaire.

Vous aurez besoin de :

  • Tissu environ 1 m par 1 m
  • Élastique d’environ 1 m de long
  • Nécessaire de couture (ciseaux, épingles, règle, machine à coudre etc..)

[Des question? des choses pas claires? Si vous avez besoin de plus de détails, n’hésitez pas à me demander tout ça en commentaire!]

1 – Découpez deux rectangles de tissus qui vont servir à coudre le top. Les dimensions dépendront de votre morphologie. En gros, vous aurez à mesurer la longueur que vous voulez pour votre top et la largeur dépendra de votre tour de poitrine.

2 – Découpez deux autres petits  rectangles de tissu qui cette fois vont servir à réaliser les manches. Encore un fois, les dimensions dépendront de vous! La longueur que vous souhaitez pour les manches et votre tour de bras. personnellement, je trouve que c’est plus joli quand les manches sont asses larges, mais pas trop quand même lol 🙂

3 – Mettez les tissus endroit contre endroit. Épinglez le haut des manches au tissu du top et cousez. Laissez environ 10 cm sur le bas des manches, que vous allez coudre ensemble. C’est un peu brouillon? Les images sont plus parlantes.

4 – Cousez les côtés du top

5 – Pliez tout le tour du haut du top vers l’intérieur et cousez (le top étant à l’envers). Laissez un petit espace non cousu qui servira à venir passez l’élastique. Vous le refermerez par la suite.

6 – Aidez vous d’une épingle à nourrice pour passer l’élastique dans le col.

7 – Cousez les deux extrémités de l’élastique.

8 – Refermer l’ouverture

9 – Cousez l’ourlet des manches

Le top épaules nues est prêt.

Voici quelques photos des tops que j’ai réalisé 🙂

Bisous à vous ♥

Partager sur

Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Krol

Krol

Krol est une blogueuse passionnée par la découverte de la richesse culturelle et intellectuelle de l'Afrique.

vous aimez cet article?

Nous avons beaucoup plus que çà! Rejoignez nos abonné(e)s qui restent en tête du peloton.

vous pourriez aussi aimer.

19 réponses

    1. Cc Cindy,
      Oui, c’est super sympa de pouvoir se coudre des petits trucs de temps en temps. Tu sais quoi? je n’ai aucune espèce de base en couture, j’avais envie de faire mes propres vêtements, j’ai acheté une machine, et j’ai suivi quelques tutos sur le net. J’apprends au jour le jour.
      Bisous ma belle ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos de Krol

Krol est une blogueuse passionnée par la découverte de la richesse culturelle et intellectuelle de l’Afrique.

Suivez-nous

@fierte.africaine.blog

Découvrez nos dernières nouvelles sur Instagram.

@kroldiy_blog

Découvrez nos dernières nouvelles sur Twitter.

Récents Articles